Notre planète, changeons les choses ensemble

« Produits chimiques, nos enfants en danger » reportage réaliser par Martin Boudot et Elise Lucet Février 2016.

Je vous conseille le visionnement de ce reportage très intéressant, qui nous demande une certaine réflexion de la part de tous, afin d'obtenir un changement sur notre comportement envers l'environnement pour les générations futures.

Toutes les activités agricoles de l’Homme portent un impact irréversible sur la planète. L'utilisation des PESTICIDES empoisonne la santé de tous mais surtout la santé des plus fragiles « les Enfants » qui sont les premières victimes. Des maladies graves se développent, d'autres apparaissent dû aux produits phytosanitaires. La vente de ces produits est impressionnante et l'utilisation ne cesse de croître soit « 65 000 TONNES DE PESTICIDES PAR AN ».

Les premiers responsables sont les célèbres firmes multinationales comme « MONSANTO » ; « DUPONT » ; …. Mais les responsables majeurs sont VOUS les COMSOMMATEURS de ces produits ; à VOUS de CHANGER CA... L'HOMME est CAPABLE de beaucoup de choses POURQUOI PAS L'ENVIRONNEMENT ?

« The Sea Cleaners » un projet écologique, qui a pour but de nettoyer les océans avec un voilier conçu pour transporter et ramasser les déchets plastiques. Ces déchets sont responsables des nombreuses victimes aquatiques et de la disparition de certaines espèces. S'il vous plaît, pensez à notre planète car un jour ou l'autre nous serons nos propres victimes de notre pollution !!!

https://www.kisskissbankbank.com/the-sea-cleaners?ref=search

Voici un article de presse apparu en décembre 2016 dans l'hôtellerie restauration qui est un journal hebdomadaire des C.H.R. Il nous explique les différents avantages de l'énergie au gaz naturel qui disparaît de plus en plus des cuisines. Mais les professionnels de la restauration reviennent à cette énergie moins onéreuse et également plus facile à utiliser dans la fabrication de leurs mets.

Témoignage de deux frères cuisiniers Laurent et Jacques Pourcel à Montpellier.

Bonne lecture à tous !

Retour à l'accueil du site